Avec le nouveau GPS, l'arpentage et le traçage deviennent un jeu d'enfant

06.11.20

Partager sur

Avec le nouveau GPS, l'arpentage et le traçage deviennent un jeu d'enfant

Combinant la toute dernière technologie GNSS et l'unité de mesure inertielle (UMI), la série iCON GPS 70T est équipée d'une compensation d'inclinaison permanente sans aucun étalonnage et résistante à toute perturbation magnétique. Les valeurs d'inclinaison sont stockées avec chaque mesure, ce qui permet une traçabilité complète et un meilleur contrôle de la qualité de chaque point de mesure. La compensation d'inclinaison permanente, jusqu'à plus de quinze degrés, augmente également la capacité de mesure, améliore la qualité et la précision des données collectées et évite les erreurs critiques. 

 

UMI spécialement développée 

 

Topolaser est le seul distributeur de ce nouvel appareil en Flandre. « Leica Geosystems est le seul acteur à travailler avec une UMI spécialement développée dans l'antenne qui mesure très précisément et ne dépend pas du nord en combinaison avec des capteurs d'inclinaison, », déclare Jochen Delvaeye de Topolaser. « Dans ces systèmes traditionnels, un champ magnétique peut provoquer des imprécisions dans les résultats de mesure. Ce risque est évité avec les GPS de la série 70T. Cela réduit considérablement la marge d'erreur et les mesures peuvent également être effectuées à proximité de lignes à haute tension, de lignes ferroviaires... » 

 
Plus sûr 

 

La série iCON GPS 70T est parfaitement intégrée au logiciel de terrain Leica iCON. En conservant l'interface utilisateur centrale principale, vous pouvez bénéficier d'une méthode de travail conviviale, qui évite de coûteuses pertes de temps. Delvaeye : « Les positions sont calculées très rapidement et renvoyées au contrôleur afin que vous obteniez toujours des résultats rapidement. Tant la mesure que le traçage sont effectués très rapidement et avec précision. Et c'est également plus sûr. Grâce à la convivialité de l'appareil, vous pouvez vous concentrer pleinement sur la mesure et l'environnement. La première série de GPS 70T que nous avons vendue était en fonction de la sécurité et de la vitesse. » 

Nouvelles stations robotisées 

 

En plus du nouveau système de mesure GPS, Leica Geosystems lance également deux nouvelles stations robotisées : iCON Robot 70 et iCON Robot 80. Par rapport à leurs prédécesseurs, les nouveaux modèles s'éloignent des mesures analogiques traditionnelles pour s'orienter vers des techniques de lay-out plus numériques. « Les deux sont disponibles chez Topolaser, mais nous nous concentrons principalement sur la vente de l'iCON Robot 70 », précise M. Delvaeye. « Ce modèle d'entrée de gamme des stations robotisées possède suffisamment de fonctionnalités pour que notre public cible puisse effectuer toutes les tâches de mesure et de traçage. Le logiciel inclus sur la tablette garantit que tout peut être mesuré ou tracé très intuitivement sur place. » 

 

Logiciel iCON : BIM 

 

Dans le logiciel, une application a été développée qui permet de tracer directement à partir du modèle IFC. L'application permet de sélectionner facilement n'importe quelle entité et après sélection, des points et des lignes peuvent être sélectionnés pour tracer. M. Delvaeye : « Cela demande un minimum de préparation et l'utilisateur y gagne en temps et en flexibilité. Topolaser s'inscrit pleinement dans le cadre du BIM (Building Information Modelling) et offre à ses clients un soutien adéquat dans sa mise en œuvre. » 

 
La puissance des démos 

 

D'après la réaction des clients à diverses démonstrations, Topolaser est convaincu que les nouveaux appareils feront bonne figure sur le marché. « Les clients voient immédiatement la valeur ajoutée de ces superbes instruments. Ils sont innovants et, en tant qu'entreprise, nous sommes heureux d'y répondre en étant le principal distributeur, entre autres, du nouvel appareil de mesure GPS. Cela, combiné à notre formation et à notre support, constitue notre force. Le service après-vente est particulièrement apprécié », conclut M. Delvaeye. 

On déménage !

Chez Topolaser, nous aimons être précis. C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous informer qu'à partir de 1 octobre, nous pouvons être trouvés à 50.5805205 de latitude et 5.258621643318281 de longitude.

 

Ou tout simplement Rue de Waremme 108, 4530 Villers‑Le‑Bouillet !

 

N'hésitez pas à passer nous voir ! A bientôt !