La simplicité et la convivialité rendent la mesure facile

02.11.20

Partager sur

La simplicité et la convivialité rendent la mesure facile

« Cela n'a pas de sens d'arriver sur le marché avec un appareil où il faut lire un livre entier avant de pouvoir l'utiliser. » Fiona De Smet, directrice générale chez Topolaser, en est convaincue : aujourd'hui, le secteur de la construction n'a plus besoin d'équipements compliqués avec lesquels seul un nombre limité de personnes peuvent se mettre immédiatement au travail. La simplicité est une vertu, c'est précisément pourquoi l'entreprise sort des lasers rotatifs conviviaux qui permettent plus d'autonomie et de productivité sur le chantier. 

 

Recherche automatique avec chercheur de pente et fonction d'alignement automatique 

 

C'est un des appareils les plus vendus chez Topolaser : le laser rotatif Leica Rugby 880. « La raison ne doit pas être cherchée bien loin. Les générations précédentes de lasers rotatifs exigeaient que vous entriez les pentes manuellement, alors que le Rugby 880 peut les rechercher lui-même, en utilisant le récepteur qui en fait partie. De plus, nous offrons ici une garantie de 5 ans, l'appareil étant également couvert pendant les 2 premières années en cas de chute grâce à la garantie antichute. Le remplacement de l'intérieur est alors gratuit. C'est certainement intéressant quand on sait que tout ne se passe pas toujours en douceur dans le secteur de la construction. » 

 

Pas de chichis 

 

Selon M. De Smet, toute personne à la recherche d'un instrument de mesure accessible trouvera les lasers double pente de la gamme Primus² de Nedo très utiles : « Le H2N+ et le HVA2N avec chercheur de pente sont les homologues du Rugby 880. Ces lasers robustes, fabriqués en Allemagne, se distinguent par leur simplicité : les accessoires nécessaires qu'on trouve sur d'autres appareils n'ont rien à voir ici. C'est l'idéal si vous voulez travailler rapidement et si vous avez peu ou pas de formation d'ingénieur en topographie. » 

 

Domaine d'application 

 

En raison du chercheur de pente sur ces types de lasers, ils sont principalement utilisés dans la construction de routes et les travaux ferroviaires. La pente peut être déterminée très facilement à l'aide du récepteur. Plus besoin de mesurer et de calculer. Les erreurs sont ainsi réduites au minimum. La fonction d'alignement automatique est idéale pour la mise en place ou l'alignement des cadres et des coffrages. 

 

Cours d'introduction et formations sur mesure 

 

Les conseillers du centre de services de Topolaser veillent à ce que les clients puissent utiliser l'équipement immédiatement et correctement sur place : « Il s'agit d'un équipement précieux, c'est pourquoi une formation et un service adéquats sont très importants pour nous et nos clients. Après l'achat de toutes les stations totales ou équipements de mesure, allant de l'équipement laser classique et de la détection de câbles aux stations totales et au GPS, notre centre de services, nos géomètres et nos conseillers les assisteront par des démonstrations et des sessions de formation sur site ou à proximité. De cette façon, les clients gagnent du temps et des efforts et nous anticipons toujours sur les problèmes. Un centre de services interne et une accessibilité 23 heures sur 24 nous permettent d'aider nos clients de la manière la plus efficace possible », explique encore M. De Smet.  

 

Nous travaillons aussi pendant les congés du bâtiment 

 

90 % des appareils achetés chez Topolaser reviennent chaque année pour la maintenance ou l'étalonnage. De Smet : « Même pendant les vacances de Noël et d'été, notre équipe travaille d'arrache-pied, tant pour nos propres marques que pour des appareils qui n'ont pas été achetés chez nous. Au début du congé, nous allons chercher les appareils chez les clients et les leur ramenons avant le premier jour de travail. Et cela dans toute la Belgique ». 

On déménage !

Chez Topolaser, nous aimons être précis. C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous informer qu'à partir de 1 octobre, nous pouvons être trouvés à 50.5805205 de latitude et 5.258621643318281 de longitude.

 

Ou tout simplement Rue de Waremme 108, 4530 Villers‑Le‑Bouillet !

 

N'hésitez pas à passer nous voir ! A bientôt !