Les lasers et les systèmes GPS augmentent l'efficacité sur le chantier

05.10.20

Partager sur

Les lasers et les systèmes GPS augmentent l'efficacité sur le chantier

Marquer des points, des lignes et des axes, mesurer des volumes : c'est une tâche quotidienne sur chaque chantier. « Dans le passé, il fallait un géomètre pour cela », explique Jochen Delvaeye de Topolaser. « Ce n'est plus nécessaire grâce à notre Leica iCON GPS 60 convivial. Grâce à cet appareil, les entrepreneurs peuvent mesurer ou tracer de manière précise et fiable. Le logiciel de ce GPS est développé de telle manière que même les personnes n'ayant aucune connaissance en matière d'arpentage peuvent utiliser l'appareil. Cela permet une plus grande flexibilité et un gain de temps sur le chantier, car vous n'avez pas à attendre à chaque fois le géomètre pour prendre des mesures ou pour tracer. » 

 

Fonction de dessin pratique 

 

Le Leica iCON GPS 60 est facile à utiliser. 
« Le logiciel est spécifiquement conçu pour le secteur de la construction, y compris les applications et les outils qui sont couramment utilisés, tels que le traçage de points, de lignes et d'axes », explique M. Delvaeye. « L'appareil dispose également d'une fonction de dessin. Par exemple, vous pouvez dessiner des bâtiments ou des structures aux dimensions correctes et les tracer immédiatement sur place, sans qu'il soit nécessaire de communiquer avec le bureau dans l'intervalle ». La tablette est équipée des dernières technologies pour, en combinaison avec le récepteur GPS, effectuer rapidement et efficacement tous les travaux sur le chantier. Afin de maîtriser parfaitement le fonctionnement du GPS, Topolaser propose une formation gratuite après achat par un de leurs géomètres spécialisés. « Nos formations sont personnalisées en fonction des besoins du client », déclare M. Delvaeye. 

 

Laser de canalisation robuste et compact 

 

Ceux qui sont spécialisés dans les travaux de canalisation peuvent compter sur le laser de canalisation de la série Piper de Topolaser. « Avec ce laser, vous pouvez aligner des tuyaux ou des canalisations et déterminer la pente », dit M. Delvaeye. L'avantage du laser de canalisation Piper est qu'il possède un faisceau fixe. De plus, ce laser a une conception extrêmement compacte et tient dans de très petits tubes d'un diamètre de 100 mm. « Ce laser de canalisation est non seulement compact, mais aussi très robuste », poursuit M. Delvaeye. « C'est d'ailleurs bien nécessaire, car les lasers de canalisation risquent parfois de tomber à l'eau. Ils doivent bien résister aux chocs, ce qui est certainement le cas du Piper. » 

 

Laser double pente 

 

Le Nedo Primus2 H2N+ est un laser rotatif. « Il permet de transmettre ou contrôler les niveaux », explique M. Delvaeye. Il s'agit d'un laser double pente de fabrication allemande. « Les routes ou les parkings ne sont jamais complètement horizontaux car l'eau doit pouvoir s'évacuer. Avec le Primus, vous pouvez déterminer et tracer cette pente. » Ce laser est également très précis et facile à utiliser. Pour tous ses appareils, Topolaser met l'accent sur le service après-vente. « Notre centre de services est le plus grand du Benelux. C'est notamment pour cette raison que nous sommes toujours disponibles pour répondre aux questions, afin que les problèmes puissent être résolus rapidement », explique M. Delvaeye. « Bien sûr, ce n'est qu'un petit échantillon de la vaste gamme d'appareils que Topolaser distribue. Pour chaque domaine d'application, Topolaser peut proposer le bon appareil par l'intermédiaire de ses conseillers spécialisés. » 

On déménage !

Chez Topolaser, nous aimons être précis. C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous informer qu'à partir du 1er octobre, vous pourrez nous trouver à 50.5805205 de latitude et 5.258621643318281 de longitude.

 

Ou tout simplement Rue de Waremme 108, 4530 Villers‑Le‑Bouillet !

 

N'hésitez pas à passer nous voir ! A bientôt !