Location : découvrez les avantages, adieu les préjugés

01.07.22

Partager sur

Location : découvrez les avantages, adieu les préjugés

De nombreux professionnels de la construction et de l’industrie semblent avoir un préjugé négatif quant à la location d’équipements par rapport à l’achat. Les appareils seraient selon eux en moins bon état, ne fonctionneraient pas de manière optimale et, de plus, ne seraient jamais disponibles au moment où on en a besoin. « Une image complètement fausse », selon l’expert en mesure de Topolaser.

 

 

Topolaser s’efforce de redorer le blason de la location d’appareils de mesure. Et apparemment avec succès, car depuis son lancement, le service de location est en plein essor dans l’entreprise de Herzele. Les raisons de ce succès sont diverses, mais découlent d’un certain nombre de choix mûrement réfléchis.

 

1. Bien plus que de la simple location

Tout d’abord, les gérants de Topolaser ont toujours voulu faire plus que « mettre à disposition quelques appareils de mesure ». Un contraste crucial par rapport à certains concurrents qui proposent de la location.

 

2. Des appareils à la pointe du progrès

Également à l’inverse des autres, Topolaser choisit explicitement de renouveler fréquemment le parc d’appareils. En d’autres termes, vous ne risquez pas de louer du matériel dépassé, au contraire. Le locataire a l’assurance de disposer des appareils dernier cri sur le chantier pendant toute la période de location.

 

3. Une disponibilité sur mesure

Vous pouvez déterminer vous-même la durée de location en fonction de la durée de votre projet. Vous avez ainsi la certitude de pouvoir utiliser (temporairement) les meilleurs appareils, et vous ne payez pas pour des appareils que vous n’utilisez pas. L’impact de l’investissement dans un appareil de location peut donc rester limité.

 

4. Un stock sans précédent

Topolaser ne jure que par un vaste stock d’appareils de location. Quel que soit l’appareil que vous souhaitez louer, il est toujours en stock. Ainsi, vous n’avez jamais à attendre. Et si un projet prend plus de temps que prévu, Topolaser se fait un plaisir de trouver une solution !

 

5. Un service de livraison et d’enlèvement

Vous craignez les tracas liés à l’enlèvement ou au retour du matériel de location ? Rassurez-vous ! Topolaser dispose de son propre service qui assure la livraison et l’enlèvement des appareils sur votre chantier.

 

6. Un étalonnage plus fréquent que sur un appareil acheté

Étant donné que Topolaser étalonne et contrôle l’appareil avant chaque période de location, vous pouvez partir du principe que le matériel fonctionnera comme prévu.

 

7. Formation comprise

Topolaser ne vous abandonne pas à votre sort. Avec chaque appareil de location, les experts en mesure internes vous proposent une brève formation, qui vous permet d’accroître encore l’efficacité d’utilisation.

 

8. Try & Buy : quand la location se transforme en achat

Comme il s’agit toujours des appareils les plus récents, vous pouvez découvrir le fonctionnement d’un appareil en le louant. Et si vous êtes convaincu, vous pouvez acheter l’appareil (ou un appareil comparable) sans aucun problème.

On déménage !

Chez Topolaser, nous aimons être précis. C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous informer qu'à partir de 1 octobre, nous pouvons être trouvés à 50.5805205 de latitude et 5.258621643318281 de longitude.

 

Ou tout simplement Rue de Waremme 108, 4530 Villers‑Le‑Bouillet !

 

N'hésitez pas à passer nous voir ! A bientôt !