Un siècle d’évolution avec d’incroyables bonds en avant

11.02.22

Partager sur

Un siècle d’évolution avec d’incroyables bonds en avant

En 2021, nous avons enregistré un anniversaire : depuis un siècle, le monde est mesuré par Heinrich Wild, Werkstätte für Feinmechanik und Optik. Ça ne vous dit rien ? Et si nous vous disions qu’il s’agit du nom de l’usine innovante située dans la localité suisse germanophone de Heerbrugg, qui constitue la pierre angulaire de Leica Geosystems AG, représenté par Topolaser en Belgique ? Bien que les chiffres enregistrés à Heerbrugg soient bons, cet anniversaire ne signifie pas que le temps s’est arrêté pour la célèbre marque d’appareils de mesure, bien au contraire. Leica Geosystems, et donc Topolaser, avancent résolument vers l’avenir et les utilisateurs d’appareils de mesure en sortent gagnants.

 

 

Heinrich Wild, Werkstätte für Feinmechanik und Optik

 

Le 26 avril 1921, la localité suisse germanophone Heerbrugg fonde « Heinrich Wild, Werkstätte für Feinmechanik und Optik », d’où naîtra Leica Geosystems. Depuis sa création, l’entreprise a été marquée par d’importantes innovations techniques et de nombreux changements, mais c’est précisément cette riche histoire qui fait de Leica Geosystems AG l’élément principal du groupe technologique suédois Hexagon depuis 2005.

 

Un siècle de passion pour la topographie

Le but est et reste d’enregistrer le monde précisément. Cependant, le cœur de l’activité reste l’arpentage. Un siècle de passion illustre la capacité de Leica à fournir des instruments précis et fiables, des logiciels avancés et un soutien suffisant aux entreprises et travailleurs qui façonnent l’avenir. Toutes les innovations, de l’évolution du théodolite aux stations totales et du développement des scanners laser en appareils maniables pratiques pour un usage quotidien, visaient (et visent toujours) à augmenter la productivité, améliorer le flux de travail et fournir des produits de qualité.

 

On parie que c’est le cas pour vous aussi ?

On déménage !

Chez Topolaser, nous aimons être précis. C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous informer qu'à partir du 1er octobre, vous pourrez nous trouver à 50.5805205 de latitude et 5.258621643318281 de longitude.

 

Ou tout simplement Rue de Waremme 108, 4530 Villers‑Le‑Bouillet !

 

N'hésitez pas à passer nous voir ! A bientôt !