Duet Interieur mesure rapidement et efficacement grâce à un scanner laser haut de gamme

02.03.22

Partager sur

Duet Interieur mesure rapidement et efficacement grâce à un scanner laser haut de gamme

Depuis un bon moment déjà, Duet Interieur à Herzele est connue pour être un partenaire global pour les intérieurs personnalisés, offrant la garantie d’un service aussi professionnel que personnel de la conception à la finition et à l’installation. Le professionnalisme qu’affectionne tant ce décorateur d’intérieur est en outre renforcé par le Leica RTC360, un scanner laser qui contribue largement à un travail rapide, précis et donc efficace.

 

 

2 millions de points par seconde

 

Dire que le scanner laser RTC360 de Leica capture la réalité plus rapidement que jamais est un euphémisme, comme le prouve sa vitesse de mesure, qui peut atteindre quelque 2 millions de points par seconde. Avec cet appareil, doté d’un tel système de caméra de pointe, Duet Interieur parvient, depuis sa mise en service, à créer des nuages de points colorés en 3D en l’espace de deux minutes, le tout en appuyant sur un seul bouton. Le fait que le scanner laser soit compact et léger constitue un atout supplémentaire appréciable, où que se situe le chantier. Dès que toutes les données de mesure ont été enregistrées, elles peuvent être transférées de façon transparente et automatique au bureau, où l’entreprise de Herzele peut dès lors immédiatement utiliser les scans détaillés et hautement qualitatifs pour de nombreuses applications.

 

 

Belle vue d’ensemble de la maison

 

Tom De Bont de Duet Interieur est ravi de son achat du RTC360. « Il vaut très largement son investissement. Je gagne du temps et les mesures sont très précises. Je peux mesurer différentes pièces d’un bâtiment et relier les espaces entre eux, ce qui me permet d’obtenir une belle image globale de l’habitation. Le scanner laser est tout simplement devenu indispensable pour effectuer mon travail de façon professionnelle et efficace. »

 

 

Chez Duet Interieur, le scanner laser est désormais utilisé à chaque étape du projet de construction. Dans la phase d’étude préliminaire, le scanner est utilisé pour faire une bonne estimation du processus : l’état du bâtiment, les obstacles éventuels, ... Une offre correcte peut ainsi être établie immédiatement. Une fois le processus de construction lancé, le scanner est utilisé pour numériser par exemple l’inventaire des canalisations et des câbles. Ce qui rend le scanner unique n’est pas seulement son volume réduit, ni même sa vitesse de mesure, mais surtout le logiciel qu’il utilise.

 

 

« Comparé à la méthode de mesure classique, le traitement des données est nettement plus simple et rapide », affirme le chef d’entreprise de la société de décoration d’intérieur sur base de son expérience.

 

 

Service et assistance

 

« En effet, outre la qualité des produits et la proximité du fournisseur, je bénéficie également, en tant que client, d’un service et d’une assistance corrects et professionnels », explique Tom. « Après tout, investir dans un produit haut de gamme tel que le RTC360 est une décision drastique. C’est pourquoi Lasertopo m’a invité sur un chantier où j’ai non seulement obtenu les explications nécessaires, mais où j’ai aussi pu utiliser moi-même l’appareil avant même de décider de l’acheter. C’est grâce à cette expérience pratique que j’ai appris à connaître l’appareil. De plus, en cas de besoin, je peux toujours me tourner vers Lasertopo pour obtenir une formation ou des conseils personnalisés auprès de l’un des trois géomètres certifiés. L’entreprise se charge en outre de la maintenance annuelle de l’appareil, y compris de l’étalonnage, ainsi que des mises à jour logicielles régulières. L’innovation figure parmi les priorités de cette entreprise. »

 

Tom De Bont a été rapidement convaincu, mais pour finir de décider les acheteurs hésitants, Lasertopo propose également le scanner en location. Le client apprend ainsi à connaître les moindres finesses du produit. L’expérience démontre que les utilisateurs optent très souvent pour l’achat au terme de la période de location.

On déménage !

Chez Topolaser, nous aimons être précis. C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous informer qu'à partir du 1er octobre, vous pourrez nous trouver à 50.5805205 de latitude et 5.258621643318281 de longitude.

 

Ou tout simplement Rue de Waremme 108, 4530 Villers‑Le‑Bouillet !

 

N'hésitez pas à passer nous voir ! A bientôt !